jeudi 31 janvier 2008

Constitution (à remplir) de la République Sans Tout Ça

Article 1 :
Toute loi peut être proposée, modifiée ou abrogée par négociation et consensus entre toutes les personnes présentes sur le territoire de la République au moment de cette prise de décision. Le présent article est le seul qui restera immuable à chaque occurrence de la République Sans Tout Ça quel que soit le lieu et la durée d’apparition de la République. Tous les articles qui suivent ne sont que des propositions à faire approuver à chaque apparition de la République.
Tous les articles suivants qui ont jusqu'ici été rédigés sont accessibles et modifiables sur le wiki :
http://www.santoussiens.cafewiki.org/index.php?ConstiTution
A vous d'en ajouter, enlever, modifier à votre guise !

4 commentaires:

  1. Long, trop long, le temps necessaire a publier ces quelques petites lignes que je n'ai meme pas tapé moi-meme!
    Je proposerai d'autres articles sous peu, c'est-a-dire pas tout de suite...
    Je ne sais si je dois faire une page par article, et de toute facon je n'ai pas vraiment compris comment faire...

    RépondreSupprimer
  2. pour ceux qui veulent lire
    http://lafeteestfinie.free.fr/VF.htm
    j'y ai jeté un oeil y a d'la matière.

    RépondreSupprimer
  3. j'voulais rajouter aussi

    http://www.lyber-eclat.net/lyber/friedman/utopies.html

    RépondreSupprimer
  4. juste à propos de la modification de lois, articles de la loi, à New York il y avait partout des grands "affiches", plutôt des planches qui disaient, "you can change the law, you can change the world" Visitant la musée juive j'ai pu rendre compte que le capacité et le pouvoir de citoyen de changer les lois est une devise important chez eux. Que tout loi qui est là est toujours contesté. D'ailleurs Catherine, une amie à moi, me disait que quand elle avait visité NY, les discussions entre les scientifiques étaient plutôt des débats hardis et des brainstormings pour renverser et contester les lois déjà établis.

    RépondreSupprimer