samedi 23 janvier 2010

Collection Collective pour Particuliers

Bonjour à tous,
voici un nouveau projet que j'aimerais proposer aux santoussiens.
La Collection Collective pour Particulier (C.C.P), est une sorte d'artothèque qui est une organisation où il est possible d'emprunter des œuvres d'art un peu comme on pourrait emprunter des livres (bibliothèque...).

Je travaille sur ce projet depuis quelques temps et je pense que maintenant certaines lignes se dessinent de façon assez claire pour pouvoir être proposé à d'autres d'y participer.

J'aimerais qu'ensemble nous réfléchissions aux conditions de fonctionnement de C.C.P pour qu'à l'avenir cela devienne une forme utilisable par tous. Pour faciliter la communication entre tous j'ai ouvert un petit wiki : collectioncollective.cafewiki.org où chacun peut intervenir et proposer des formes de développement.
il y a aussi une adresse mail : collection.collective@gmail.com, pour ceux qui voudrait écrire directement via mail et avoir des informations régulièrement grace a une mailing list (même adresse...).

Pour résumer et expliquer là où j'en suis, C.C.P est une forme d'artothèque où il est possible d'emprunter des œuvres d'art mises à disposition. L'emprunt est à durée indéterminée et sous certaines conditions (reste à travailler dessus...) dont la possibilité de venir voir l'œuvre empruntée (cela grâce à l'organisation d'un rendez-vous entre le visiteur et l'emprunteur de l'œuvre).
L'organisation et la visibilité des œuvres empruntables se fera entre autre sous la forme d'un site internet qui reste à construire, mais avant cette étape de mise en ligne et d'ouverture à un potentiel public, j'aimerais que nous travaillons ensemble à l'élaboration de C.C.P.

J'imagine que chacun est bien occupé par ses propres réalisation, mais j'espère que la perspective d'avoir une "artothèque" santoussienne stimulera quelques-uns d'entre vous et que chacun trouvera un moyen d'y participer.
D'ailleurs, pour ce qui est de la participation, le simple fait de proposer une œuvre ou d'essayer de voir comment en emprunter une ou même de laisser un commentaire sera toujours très utile au développement de C.C.P.

Voila, ami(e)s lointain(e)s santousienn(e)s ce que je vous propose pour le début de cette année 2010.
En attendant vos réactions,
je vous fait plein de bécos et espère vous recroiser un jour, oui un jour...
Sylvain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire